Finistère : les gendarmes découvrent 19,5 kg d’héroïne au fond d’un jardin
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Un homme d’une trentaine d’années a été incarcéré le 5 juin dernier, après que les gendarmes de Plabennec ont découvert 19,5 kg d’héroïne, pour une valeur marchande de près de 750 000 euros, enfouis dans son jardin.
Agissant sur la base d’un renseignement, les gendarmes de la communauté de brigades de Plabennec, appuyés par le peloton de surveillance et d’intervention de Brest, une équipe du groupe d'investigations cynophile de Châteaulin et une technicienne en identification criminelle, sont intervenus, le 3 juin dernier, dans la commune de Plouvien, dans le Finistère, chez un individu susceptible de se livrer à un trafic de stupéfiants.
Les perquisitions ont confirmé les soupçons avec la découverte de 19,5 kg d’héroïne enterrés au fond du jardin, pour une valeur marchande estimée à près de 750 000 euros. Une arme ainsi que des munitions ont également été saisies.
Interpellé le jour même sur son lieu de travail par la brigade de recherches de Brest, l’homme, âgé de 33 ans, a été présenté devant un juge d’instruction de Brest le 5 juin, au terme d’une garde à vue de 70 heures.
Reconnaissant avoir caché l’héroïne, sans pour autant reconnaître son implication dans un trafic de stupéfiants, il a été mis en examen et incarcéré. Les produits saisis ont été détruits et une information judiciaire ouverte.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
