Déplacement du major général dans le Var
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Vendredi 19 janvier, à l'occasion des vœux du président de la République aux armées, le général de corps d’armée Christian Rodriguez s'est rendu dans le groupement de gendarmerie départementale du Var.
Vendredi 19 janvier 2018, le major général, accompagné des généraux de corps d’armée Michel Labbé (IGGN), et Marc Lévêque (commandant la RGPACA et la zone de défense et de sécurité Sud), a participé à la cérémonie des vœux du PR aux armées, à Toulon (83-ZPN). Il s’est ensuite rendu au groupement du Var, où il a été accueilli par le colonel Herrmann.
Après avoir visité la caserne, livrée en 2015, le MG s’est vu présenter un triporteur électrique « Steproll », utilisé à l’occasion de patrouilles de prévention de proximité, dans le cadre d’une expérimentation actuellement menée par la compagnie de gendarmerie de Brignoles.
À l’issue, le général Rodriguez s’est entretenu avec une trentaine de gendarmes représentant différentes unités opérationnelles du groupement, des escadrons 21/6 et 22/6 d’Hyères, du groupement de la gendarmerie maritime Méditerranée et de réservistes opérationnels du GGD 83. Parmi les différents sujets abordés, le MG a évoqué les réflexions actuellement menées par la DGGN sur les déroulements de carrière et les équipements.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
