Décès en service d’un policier de la compagnie républicaine de sécurité Alpes
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Le 12 octobre dernier, le brigadier-chef Nicolas Revello, de la compagnie républicaine de sécurité Alpes, est décédé des suites d’une chute survenue dans le cadre d’une opération de sauvetage sur la Barre des Écrins. Un hommage solennel lui a été rendu samedi 19 octobre, à Grenoble (38), en présence du ministre de l’Intérieur.
Le 12 octobre dernier, le brigadier-chef Nicolas Revello, de la compagnie républicaine de sécurité Alpes, de Grenoble, est engagé sur une opération de sauvetage visant à récupérer une cordée de deux alpinistes en difficulté sur la Barre des Écrins, dans les Hautes-Alpes.
Lors de la récupération de la deuxième victime, le brigadier-chef Nicolas Revello fait une chute de 150 mètres. Immédiatement pris en charge par le médecin présent sur l’intervention et transporté au CHU de Grenoble, il est décédé des suites de ses blessures en fin d’après-midi.
Âgé de 46 ans, Nicolas Revello était pacsé et père de deux enfants.
Un hommage solennel lui a été rendu samedi 19 octobre, à Grenoble (38), en présence du ministre de l’Intérieur.
Cité à l’ordre de la Nation et nommé chevalier de la légion d’honneur, il a été promu au grade de capitaine de police. La médaille d’honneur de la police nationale, la médaille d’or de la sécurité intérieure et la médaille d’or pour actes de courage et de dévouement lui ont été décernées.
La gendarmerie nationale s’associe à la police nationale et la compagnie républicaine de sécurité Alpes et présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, à ses proches et à l’ensemble de ses collègues.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Val d’Isère : un exercice de type tuerie de masse en montagne dans la perspective des Jeux d’hiver de 2030 (partie 2/2)
La préfecture de la Savoie a organisé, mercredi 6 mai 2026, un exercice...
Article
Val d’Isère : un exercice de type tuerie de masse en montagne dans la perspective des Jeux d’hiver de 2030 (partie 1/2)
La préfecture de la Savoie a organisé, mercredi 6 mai 2026, un exercice...
Article
48 heures de sélection pour intégrer la Section de protection et d’appui drones (SPAD)
Seule unité des forces de sécurité intérieure entièrement...
Article
La GARM se transforme pour mieux protéger les intérêts stratégiques de la Nation
Aussi discrète qu’indispensable depuis 53 ans, la Gendarmerie de l’armement...
Article



