New article
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 04 janvier 2023
Le 12 octobre dernier, le brigadier-chef Nicolas Revello, de la compagnie républicaine de sécurité Alpes, est décédé des suites d’une chute survenue dans le cadre d’une opération de sauvetage sur la Barre des Écrins. Un hommage solennel lui a été rendu samedi 19 octobre, à Grenoble (38), en présence du ministre de l’Intérieur.
Le 12 octobre dernier, le brigadier-chef Nicolas Revello, de la compagnie républicaine de sécurité Alpes, de Grenoble, est engagé sur une opération de sauvetage visant à récupérer une cordée de deux alpinistes en difficulté sur la Barre des Écrins, dans les Hautes-Alpes.
Lors de la récupération de la deuxième victime, le brigadier-chef Nicolas Revello fait une chute de 150 mètres. Immédiatement pris en charge par le médecin présent sur l’intervention et transporté au CHU de Grenoble, il est décédé des suites de ses blessures en fin d’après-midi.
Âgé de 46 ans, Nicolas Revello était pacsé et père de deux enfants.
Un hommage solennel lui a été rendu samedi 19 octobre, à Grenoble (38), en présence du ministre de l’Intérieur.
Cité à l’ordre de la Nation et nommé chevalier de la légion d’honneur, il a été promu au grade de capitaine de police. La médaille d’honneur de la police nationale, la médaille d’or de la sécurité intérieure et la médaille d’or pour actes de courage et de dévouement lui ont été décernées.
La gendarmerie nationale s’associe à la police nationale et la compagnie républicaine de sécurité Alpes et présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, à ses proches et à l’ensemble de ses collègues.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
