New article
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 04 janvier 2023
Le 21 novembre dernier, le camp de Beynes a accueilli l’édition 2018 du championnat national de cross gendarmerie. Chez les hommes, la garde républicaine s’est imposée dans presque toutes les catégories. Chez les dames, l’équipe du GIGN devance celles de la garde et de la direction générale.
Cette compétition, organisée par la Région de gendarmerie d’Île-de-France (RGIF), avec le soutien du commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale, a rassemblé plus de 200 concurrents de toutes les régions et formations assimilées. Différentes courses étaient au programme : cross court, Master 1 et 2, féminines et cross long.
Au-delà de l’aspect sportif, cette journée a également contribué à renforcer le lien Armées-Nation. En effet, les 700 élèves du collège Rabelais de Beynes sont venus le matin se mesurer sur le parcours tracé par les moniteurs-chefs EPMS de la RGIF et du groupe de sécurité et d’appui de Beynes.
Cette manifestation était en outre parrainée par la brigadière Audrey Merle, sportive de haut niveau en contrat avec la gendarmerie, qui, en plus des interviews accordées à des collégiens, a mis à profit les courses pour parfaire son entraînement cycliste en suivant les épreuves de l'après-midi en cyclo-cross.
Les résultats obtenus laissent supposer que cette manifestation a servi d’entraînement à la garde républicaine, puisque pratiquement tous les titres chez les hommes (individuels et équipes) sont revenus aux coureurs de la garde.
Chez les filles, c'est le GIGN qui s'impose devant la garde et la toute nouvelle équipe de la DGGN.
Cette compétition servira au conseiller technique cross de la gendarmerie pour constituer la sélection qui s'alignera au prochain championnat de France militaire, organisé l’année prochaine à Beynes, par la RGIF.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
PredNatinf, une innovation au service des enquêteurs
En permettant d’obtenir une liste d’infractions à partir d'un...
Article

Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article

