COVID-19 : vol de 40 000 masques de protection au centre spatial guyanais
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 25 mars 2020
Une plainte pour le vol de près de 40 000 masques chirurgicaux stockés au centre spatial guyanais de Kourou (973) a été déposée ce lundi 23 mars auprès du parquet de Cayenne.
L'outre-mer qui n'est pas épargné par l 'épidémie de coronavirus Covid-19, ne l'est pas non plus par la délinquance qui tente de tirer profit de cette crise sanitaire.
La preuve en est avec la plainte déposée, ce lundi 23 mars, par le président du Centre national d'études spatiale (CNES), Jean-Yves Le Gall, pour le vol de de près de 40 000 masques chirurgicaux qui étaient stockés au centre spatial guyanais de Kourou.
Ces masques étaient initialement mis à la disposition de l'Agence régionale de santé de la Guyane pour être utilisés, en tant que de besoin, dans les différents établissements sanitaires guyanais.
Le parquet de Cayenne a co-saisi la brigade de recherches et la brigade territoriale de la gendarmerie de Kourou pour mener les investigations.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Mayotte : le soutien et la logistique au service de la résilience et de la robustesse des gendarmes
La réponse de la Gendarmerie nationale à la crise née du passage...
Article
L’Hôtel national des Invalides fidèle à sa mission première d’accueil des vétérans
Lieu unique et polyvalent dédié à la prise en charge des militaires...
Article
Attaques terroristes de janvier 2015 – épisode 2/2 : les facteurs de réussite de l’opération et les enseignements de la crise
La traque des frères Kouachi, auteurs de l’attentat contre la rédaction...
Article
Mayotte : retour sur l’engagement de compagnies de marche pour renforcer le COMGEND
Dans les jours qui ont suivi le passage du cyclone Chido, le 14 décembre...
Article