COVID-19 : vol de 40 000 masques de protection au centre spatial guyanais
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 25 mars 2020
Une plainte pour le vol de près de 40 000 masques chirurgicaux stockés au centre spatial guyanais de Kourou (973) a été déposée ce lundi 23 mars auprès du parquet de Cayenne.
L'outre-mer qui n'est pas épargné par l 'épidémie de coronavirus Covid-19, ne l'est pas non plus par la délinquance qui tente de tirer profit de cette crise sanitaire.
La preuve en est avec la plainte déposée, ce lundi 23 mars, par le président du Centre national d'études spatiale (CNES), Jean-Yves Le Gall, pour le vol de de près de 40 000 masques chirurgicaux qui étaient stockés au centre spatial guyanais de Kourou.
Ces masques étaient initialement mis à la disposition de l'Agence régionale de santé de la Guyane pour être utilisés, en tant que de besoin, dans les différents établissements sanitaires guyanais.
Le parquet de Cayenne a co-saisi la brigade de recherches et la brigade territoriale de la gendarmerie de Kourou pour mener les investigations.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article
