COVID-19 : une minute de silence en hommage au gendarme décédé
- Par la rédaction
- Publié le 02 avril 2020
Une minute de silence a été observée, jeudi 2 avril, à 9 heures, par tous les personnels de la gendarmerie, en hommage au maréchal des logis-chef Patrick Guigon, décédé des suites d'une aggravation brutale de son état de santé, alors qu'il était suspecté d'être atteint du COVID-19.
Affectées elles-aussi par l'épidémie de COVID-19, les forces de l'ordre françaises ont déploré la semaine dernière deux premiers décès dans leurs rangs.
Le 25 mars dernier, le maréchal des logis-chef Patrick Guigon, en arrêt maladie pour suspicion de COVID-19, est décédé dans son logement de service, à la caserne de Maisons-Alfort, après une aggravation brutale de son état de santé.
Le lendemain, la préfecture de police de Paris annonçait également un premier décès lié au coronavirus, avec la mort d'un agent administratif.
Chez nos voisins, les institutions sœurs sont également touchées. En Italie, l'arme des carabiniers, mobilisée depuis plusieurs semaines, déplore quatre décès depuis le début de la crise, de même que la guardia civil, en Espagne. Le général d'armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, a adressé un message de soutien à ses deux homologues.
Une minute de silence
Une minute de silence en guise d'ultime salut a été respectée, jeudi 2 avril, à 9 heures, en hommage au maréchal des logis-chef Patrick Guigon. Le sous-officier était âgé de 51 ans et père de trois enfants.
La gendarmerie nationale présente son sincère soutien et ses condoléances aux familles des disparus, à leurs proches et à tous leurs frères d’arme et collègues
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
PredNatinf, une innovation au service des enquêteurs
En permettant d’obtenir une liste d’infractions à partir d'un...
Article

Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article

