Coronavirus : le PJGN répond à l'appel aux dons de l'hôpital de Pontoise
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023

Lundi 23 mars, le Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale (PJGN) a fait un don de matériel spécifique à la prise en charge de patients COVID-19 pour répondre aux besoins urgents de l'hôpital implanté dans son secteur géographique.
Face à la crise sanitaire qui bouleverse notre pays, les hôpitaux multiplient les appels aux dons. Le personnel soignant, en première ligne, manque de matériels spécifiques tels que surblouses, charlottes, masques, tabliers... Les stocks sont au plus bas et les livraisons s'avèrent malheureusement trop rares et insuffisantes.
L’hôpital René Dubos de Pontoise, qui se situe à proximité immédiate du PJGN, se prépare à un afflux de patients COVID-19 dans les prochains jours. La continuité du service est gravement mise en danger par la pénurie de matériel...
Surblouses, blouses, surchaussures chirurgicales...
"Depuis le début de cette crise, il nous a semblé indispensable d’incarner nos valeurs plus que jamais, de faire preuve de solidarité, d’entraide et de soutien. L’hôpital de Pontoise est à côté du pôle, nous ne pouvions pas ignorer son appel de détresse", précise le général Patrick Touron, commandant du PJGN.
Le pôle a très vite réagi à cet appel aux dons en révisant le stock du laboratoire de recherche de son Institut de recherche criminelle (IRCGN) pour le mettre à disposition du personnel soignant Ainsi, dès le lundi 23 mars, blouses, surblouses et surchaussures ont été livrées à l'hôpital René Dubos, en respectant évidemment toutes les consignes de sécurité.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
