Barkhane : l'armée de Terre déplore le décès d’un militaire au Mali
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Le caporal Abdelatif Rafik, du 14e Régiment d'infanterie et de soutien logistique parachutiste (RISLP), est décédé hier au Mali, où il était en mission avec son unité dans le cadre de l’opération Barkhane.
Le 17 octobre, vers 18 heures (heure locale), alors que le caporal Abdelatif Rafik, du 14e Régiment d'infanterie et de soutien logistique parachutiste, se trouve avec deux de ses camarades dans un atelier, où il procède à des opérations de maintenance sur un camion logistique, un pneu explose accidentellement.
Le caporal Rafik est violemment projeté au sol. Immédiatement pris en charge par les médecins de l’antenne médico-chirurgicale militaire, il décède un peu plus tard des suites de ses blessures, en dépit des soins d’urgence prodigués. Ses deux camarades sont quant à eux placés sous surveillance médicale.
La gendarmerie nationale s’associe à l’Armée de Terre et présente ses sincères condoléances à la famille du militaire décédé, à ses proches et à ses frères d’arme. Elle témoigne également son soutien aux deux autres militaires blessés.
Source : ministère des Armées
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article
