Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle : la gendarmerie des transports aériens met un coup d’arrêt à une série de vols de fret
- Par Elsa Vives Servera
- Publié le 27 février 2019
Entre le 6 et le 26 janvier 2019, quatre vols sont commis dans l’entrepôt d’une société située en zone fret de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Le préjudice s’élève à 115 000 euros. Les auteurs présumés ont été interpellés par les gendarmes le 20 février.
Tandis que plusieurs vols sont perpétrés dans l’entrepôt d’une société située en zone fret de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, les soupçons des gendarmes se portent sur plusieurs employés d’une entreprise chargée de la sûreté au sein de la société victime.
Les investigations minutieuses conduites par la brigade de gendarmerie des transports aériens de Paris-Charles-de-Gaulle-Fret, avec l’appui de la brigade de recherches du groupement de gendarmerie des transports aériens Nord, permettent de confirmer la participation de trois individus travaillant pour cette société de sécurité implantée en région parisienne.
Le 20 février dernier, les suspects sont interpellés par les gendarmes dans le Val-de-Marne et dans l’Aisne. Les perquisitions réalisées dans les différents domiciles permettent la découverte de nombreux articles issus des vols : vêtements et accessoires de maroquinerie d’une grande valeur, mais aussi téléphones.
Après avoir reconnu l’ensemble des faits, les trois hommes ont été condamnés en comparution immédiate à une peine de 18 mois de prison assortie d’un régime de semi-liberté.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article
