Adhésion d’une 22e association à la Charte gendarmerie : « Sébio, Solidarité Secours en Montagne »
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 20 février 2020
Le 17 février, le général de corps d’armée Armando De Oliveira, Directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale (DPMGN), représentant le Directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), a reçu les 21 associations signataires de la Charte gendarmerie à la direction générale. À cette occasion, un 22e membre a fait son entrée dans « la famille des associations gendarmerie. » : l’association « Sébio - Solidarité Secours en Montagne ».
Ce lundi 17 février, la réunion des associations signataires de la Charte gendarmerie a débuté par la cérémonie d’hommage aux gendarmes décédés en service, organisée dans la cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides.
Au cours de l’après-midi, les invités ont ensuite assisté à la présentation par le colonel Frédéric Labrunye, chargé de mission au cabinet du DGGN, du projet « Gend 20.24 », ambition du général d’armée Christian Rodriguez pour les cinq années à venir.
Enfin, le général de corps d’armée Armando De Oliveira, accompagné du secrétaire général adjoint du CFMG, est venu à la rencontre des associations pour leur témoigner la reconnaissance de l’Institution. Il a tenu à souligner la qualité du travail qu’elles accomplissent, chacune dans leur domaine, pour porter les valeurs de la gendarmerie et renforcer ainsi son image.
L’allocution du DPMGN s’est poursuivie par un temps d’échanges, avant la signature de la Charte gendarmerie par le major Frédéric Amardeil, président de « Sébio, Solidarité Secours en Montagne », entouré de plusieurs membres de l’association.
22e association signataire de cette Charte, « Sébio solidarité secours en montagne » a été fondée le 25 février 2014 dans un but caritatif, au profit des gendarmes de montagne victimes d’accidents et de leurs familles.
Comptant 329 adhérents, cette association organise chaque année, à La Beaume (05), un défi multi-sport intitulé « Défi rock and road », qui rassemble en moyenne une centaine d’équipes par événement.
Elle souhaite également s’associer à la Fondation Maison de la Gendarmerie dans le cadre des activités du stageAd Refectio, consacré à la reconstruction des blessés par le sport, ainsi qu’au Challenge Ad Victoriam, organisé par le Centre national des sports de la Défense.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Mayotte : le soutien et la logistique au service de la résilience et de la robustesse des gendarmes
La réponse de la Gendarmerie nationale à la crise née du passage...
Article
L’Hôtel national des Invalides fidèle à sa mission première d’accueil des vétérans
Lieu unique et polyvalent dédié à la prise en charge des militaires...
Article
Attaques terroristes de janvier 2015 – épisode 2/2 : les facteurs de réussite de l’opération et les enseignements de la crise
La traque des frères Kouachi, auteurs de l’attentat contre la rédaction...
Article
Mayotte : retour sur l’engagement de compagnies de marche pour renforcer le COMGEND
Dans les jours qui ont suivi le passage du cyclone Chido, le 14 décembre...
Article