Aveyron : l’intuition de Jedï a permis de retrouver un enfant
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 03 mai 2021
Jeudi 29 avril, un important dispositif a été mis en place à Rieupeyroux, dans l’Aveyron, après la disparition d’un enfant de deux ans et demi. L’intervention d’une équipe cynophile a été déterminante.
Une vingtaine de gendarmes de la Communauté de brigades (CoB) de Rieupeyroux, ainsi qu’un hélicoptère et un drone, ont été mobilisés dans la commune aveyronnaise de Rieupeyroux, ce jeudi 29 avril, après que les parents d’un garçon de deux ans et demi avaient alerté la gendarmerie de sa disparition.
Après deux heures de recherches, l’équipe cynophile du Peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie (PSIG) de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, arrive en renfort. La chienne Jedï, binôme de l’adjudant Sylvain, se lance alors dans les bois sur les traces de l’enfant, grâce à l’odeur présente sur son doudou.
Comme les chevaliers du même nom, Jedï va mettre tous ses sens en éveil pour accomplir sa mission. Quinze minutes plus tard, et à 1,5 km du domicile familial, la chienne retrouve le petit garçon sain et sauf, en pleurs, au milieu des ronces. La force était avec Jedï !
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
