
Présidée par le ministre de l’Intérieur, le secrétaire d’État et le directeur général de la gendarmerie nationale, la cérémonie marquant le baptême de la 126e promotion de la « Légion d’honneur » s'est déroulée jeudi 25 juin, à l'EOGN (École des officiers de la gendarmerie nationale). Organisée cette année en comité restreint au regard des mesures sanitaires imposées par l’épidémie de Covid-19, la cérémonie était retransmise en directe afin de permettre aux familles d’assister à distance à ce temps fort. Au cours de cette cérémonie, des décorations ont également été remises à plusieurs gendarmes pour acte de bravoure, comme celui du gendarme Frédéric. En février dernier, ce dernier avait neutralisé un individu se réclamant de l’organisation état islamique, qui s’était introduit dans les locaux de la brigade de proximité de Dieuze-en-Mozelle armé d’un couteau.
Autres Diaporamas disponibles (219)
Exercice d’hélitreuillage : entrainement au sommet pour les gendarmes des transports aériens et le détachement de Chamonix
Saint Sylvestre, immersion avec les gendarmes de Chambéry
Opération « éthylotest » pour lutter contre l’insécurité routière dans le Lot-et-Garonne
Le GIGN accueille ses nouveaux opérationnels
Noël 2022, la gendarmerie présente pour la sécurité de tous
Tous les ans, à l’occasion des fêtes de fin d’année, les gendarmes renforcent leur présence dans les lieux publics, afin d’assurer la sécurité de la population. Et cette année ne fait pas exception : gendarmes mobiles, départementaux et réservistes veillent ainsi aux abords des églises à l’occasion des messes de Noël, mais aussi des marchés, ou encore des commerces, afin de préserver la tranquillité de tous en ces temps de festivités.
La gendarmerie nationale vous souhaite un joyeux Noël !