Salon de l'Étudiant : la gendarmerie vous attend !
- Par la rédaction
- Publié le 06 mars 2018
Du 9 au 11 mars, des gendarmes vous attendent au Parc des Expositions, porte de Versailles à Paris, pour vous informer sur les métiers de l'Institution.
Vous avez comme ambition d'intégrer la gendarmerie ? Vous voulez des informations sur les différentes carrières possibles ? Ou vous souhaitez simplement des renseignements ? N'hésitez pas à rencontrer les gendarmes qui sont là pour répondre à vos questions.
Lycéens, étudiants : le salon de l'Étudiant s'impose comme un passage obligé pour vous. Il aide chaque année des millions de visiteurs à construire leur projet d'orientation et leur parcours professionnel, notamment dans le domaine de la sécurité et de la défense.
C'est l'occasion pour vous de vous informer sur les carrières offertes par la gendarmerie et de découvrir une diversité de métiers dans les domaines opérationnels, administratifs et techniques.
Cette année, la gendarmerie a la volonté de recruter et de former plus de 10 000 personnes.
Durant ces 3 jours, retrouvez les gendarmes du Centre d'information et de recrutement de Paris sur le stand du ministère de l'Intérieur (Parc des Expositions, porte de Versailles à Paris, hall 7.1 - stand M3) afin d'obtenir toutes les informations nécessaires sur les carrières proposées par l'Institution et les concours actuellement ouverts.
Ouverture : vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h - informations pratiques sur : http://www.letudiant.fr/etudes/salons/salon-letudiant-paris.html
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Guyane : à Saint-Laurent-du-Maroni, les gendarmes quadrillent le territoire
Située à l’ouest de la Guyane, à la frontière...
Article
En Guyane, les gendarmes de l’antenne-GIGN mènent des opérations d’interception des pirogues servant à l’orpaillage illégal
Les militaires de l’Antenne du groupe d’intervention de la gendarmerie...
Article
En Guyane, les gendarmes mènent des raids aériens sur les sites d’orpaillage illégaux
En Guyane, les gendarmes de l’Antenne du groupe d’intervention de la...
Article
En « filoche » avec le GOS de la SRTA
Créé en 2017, le Groupe d’observation et de surveillance (GOS)...
Article