La garde républicaine ouvre ses portes les 29 et 30 septembre
- Par Sirpa Gend Bpubli
- Publié le 24 septembre 2018

Après le succès rencontré lors des journées européennes du patrimoine, la garde républicaine accueille à nouveau le grand public, les samedi 29 et dimanche 30 septembre, au quartier Carnot.
Le week-end du 29 au 30 septembre, la garde républicaine ouvrira ses portes au grand public au sein du quartier Carnot, situé dans le bois de Vincennes à Paris (75).
En plus des stands qui permettront de découvrir les différentes unités de la garde républicaine, de nombreuses démonstrations dynamiques seront proposées.
Le régiment de cavalerie de la garde républicaine déclinera les principes de l’art équestre français en présentant des tableaux évocateurs de ses compétences en dressage.
Autre formation bien connue du grand public, les motocyclistes d’élite de la garde républicaine s’exécuteront sur des parcours très techniques. Une démonstration de cohésion et de discipline sera également faite par les fantassins du 1er régiment d’infanterie qui enchaîneront des déplacements cadencés et des maniements d’arme parfaitement synchronisés au travers du « quadrille des baïonnettes ».
Bien entendu, la musique de la garde républicaine sera également présente pour ravir les oreilles des mélomanes.
Retrouvez le programme détaillé ci-dessous.
Venez nombreux !
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article
