Fonds de dotation pour le musée de la gendarmerie nationale : participez à l'aventure mécanique !
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 06 février 2023, mis à jour le 24 mars 2023

Aux fins de poursuivre sa mission de collection, de restauration et de rayonnement du patrimoine mécanique de la gendarmerie nationale, le Fonds de dotation pour le musée de la gendarmerie nationale est à la recherche de mécènes, particuliers ou entreprises.
Créé en mars 2022, le Fonds de dotation pour le musée de la gendarmerie nationale (FDMGN) a pour vocation première d’accompagner le Musée dans son activité de collection, de restauration et de rayonnement du patrimoine mécanique de la gendarmerie nationale (restauration, stockage et présentation), soit un patrimoine d’une centaine d’engins motorisés divers et variés : voitures, motos, blindés, camions, bus, hélicoptère, bateau, motoneiges.
À ce jour, une vingtaine de véhicules sont ainsi en mesure d’être présentés dans toute la France, lors d’événements dédiés ou non, comme les 24 heures du Mans ou le salon Rétromobile.
Ce fonds, dont Jean Todt est l’un des fondateurs et le président d’honneur, a été créé grâce à l’appui de mécènes fondateurs : les groupes ACO (Automobile Club de l'Ouest), créateur et organisateur des 24 Heures du Mans, et ASO (Amaury Sport Organisation), organisateur du Tour de France et du Dakar, et l’entreprise française Motul, acteur majeur du monde automobile.
Aux fins de poursuivre sa mission, le FDMGN est donc toujours à la recherche de mécènes, particuliers ou entreprises. Vous pouvez adhérer à cette aventure à titre personnel et/ou la faire connaître auprès d’entreprises locales et de particuliers. Les dons sont éligibles aux déductions fiscales.
Pour en savoir plus sur le Fonds de dotation pour le musée de la gendarmerie nationale, rendez-vous sur le site du FDMGN.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
« Esprit de cordée », se reconstruire ensemble après la blessure
Dans le cadre du dispositif de reconstruction par le sport, douze gendarmes blessés...
Article

Val d’Isère : des renforts hivernaux pour faire face à l’afflux de vacanciers
Située dans le département de la Savoie, la vallée de la Tarentaise...
Article

Val d’Isère : une brigade sur les sommets de la Tarentaise
Perchée à 1 800 m d’altitude, la brigade territoriale...
Article

Savoie : Les gendarmes sécurisent les Championnats du Monde de ski alpin
Tous les deux ans, les championnats du Monde de ski alpin se déroulent dans...
Article
