Concert de l'orchestre symphonique de la garde républicaine et du chœur de l’armée française à Mont-de-Marsan
- Par la rédaction
- Publié le 15 octobre 2018

L’orchestre symphonique de la garde républicaine et le chœur de l’armée française se sont produits au Théâtre de Gascogne, à Mont-de-Marsan (40), dimanche 30 septembre, dans le cadre du dispositif « Culture-Défense ».
L’orchestre symphonique de la garde républicaine et le chœur de l’armée française se produisent régulièrement ensemble, en France et à l’étranger, tant lors de prestations officielles, qu’à l’occasion des saisons musicales des grandes salles de concerts.
Leurs larges répertoires proposent de la musique classique du XVIIe siècle jusqu’à nos jours, en passant par les grandes œuvres classiques lyriques composées pour voix d’hommes ou la chanson populaire.Le 30 septembre, dans le cadre du dispositif « Culture-Défense », et grâce au soutien de la base aérienne 118 de l’armée de l’Air de Mont-de-Marsan, ces deux formations musicales ont eu l’honneur d’ouvrir la saison musicale du Théâtre de Gascogne avec un concert exceptionnel présentant des œuvres de Berlioz, Verdi, Bizet, Offenbach, Saint Saëns et Gounod.
Particularité, le ténor solo était assuré par le général d’armée David Galtier, inspecteur général des armées gendarmerie.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article
