L’exigeante sélection des enquêteurs subaquatiques de la gendarmerie : le champion de natation Alain Bernard relève le défi !
Lors d’une séquence inédite, organisée par le Centre...
Article
Ministère
de l'intérieur Liberté Égalité Fraternité
Gendinfo
Toute l'actualité de la gendarmerie nationale
Mercredi 3 juin 2026, la Gendarmerie nationale et la Fédération française des ports de plaisance (FFPP) ont signé une convention, en présence du général de corps d'armée (GCA) Lionel Lavergne, Directeur des opérations et de l'emploi (DOE), du général Philippe Mirabaud, Sous-directeur de l'emploi des forces (SDEF), de la colonel Marjorie Gorlin, chef du bureau de la sécurité des flux (BSF), du chef d'escadron Romain Wagner, chef du pôle national de la gendarmerie nautique (PNGN), Monsieur Serge Pallares, vice-président de la FFPP et Monsieur Guillaume Nardin, délégué général de la FFPP.
Cette convention vient établir un cadre de partenariat stratégique entre la DGGN et la FFPP, fondé sur une volonté commune de renforcer la sécurité, la sûreté et la prévention sur le littoral français et dans les ports de plaisance, dans le respect de la législation en vigueur, des missions, des statuts et de la déontologie de chaque Partie. Elle vise notamment à renforcer la connaissance mutuelle, mais aussi à valoriser la maîtrise des milieux comme des populations.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Lors d’une séquence inédite, organisée par le Centre...
Article
À chaque étape du Tour de France, la gendarmerie coordonne un dispositif...
Article
Jeudi 21 mai 2026, un exercice était organisé sur l’épave...
Article
Depuis plus de 70 ans, les motocyclistes de la Garde républicaine assurent...
Article