Nouvelle-Calédonie : décès d’un second gendarme mobile
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 16 mai 2024

Un second gendarme mobile est décédé ce jour en Nouvelle-Calédonie.
Ce jour, à l’occasion d’un départ en mission blindée sur la caserne de Bailly en Nouvelle-Calédonie, un gendarme mobile a trouvé la mort, touché par un tir accidentel, déclenché dans des circonstances encore à préciser. Il s’agissait de l’adjudant-chef Xavier Salou, affecté à l’escadron de gendarmerie mobile 11/1 du Groupement blindé de gendarmerie mobile de Satory. Âgé de 46 ans, il était en couple et père de deux enfants.
La gendarmerie est une nouvelle fois en deuil et adresse toutes ses condoléances à ses camarades et sa famille. Ce décès survient au lendemain de la mort d'un autre de nos camarades, dans un contexte très difficile de rétablissement de l'ordre républicain.
Une cagnotte via la Fondation Maison de la Gendarmerie a été ouverte ce jour. Vous pouvez y faire un don si vous le souhaitez afin de soutenir sa famille dans cette épreuve. Cette cagnotte sera ouverte pendant une durée de 2 mois.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Immersion au cœur des sélections des Groupes d’observation surveillance
Implantés dans toute la France, les Groupes d’observation surveillance...
Article

La région de gendarmerie de Bretagne se dote d’exosquelettes pour améliorer la santé au quotidien
À la section des matériels de la Région de gendarmerie de Bretagne...
Article

La région de gendarmerie de Bretagne se dote de drones subaquatiques, un atout précieux pour les brigades nautiques
Depuis la fin de l’année 2024, les Brigades nautiques (B.N.) de Lézardrieux,...
Article
