Vosges : décès du commandant de la brigade de proximité de Corcieux dans l’exercice de ses fonctions
- Par la rédaction de Gendinfo
- Publié le 17 juillet 2023

Le 12 juillet 2023, alors qu’il est de permanence commandement, l'adjudant-chef Pascal Sellom, commandant de la brigade de proximité de Corcieux, est victime d’un malaise cardiaque. Conduit au centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, il décède des suites d’un arrêt cardiaque en dépit d’une tentative de réanimation.
La gendarmerie nationale est de nouveau endeuillée. Ce mercredi 12 juillet 2023, les gendarmes de la brigade de proximité de Corcieux, au sud de Saint-Dié-des-Vosges (88), ont perdu leur commandant d’unité, l’adjudant-chef Pascal Sellom, décédé dans l’exercice de ses fonctions.
Dans la soirée, alors qu’il est de permanence commandement, l’adjudant-chef Sellom est victime d’un malaise cardiaque. Évacué par les services de secours au centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, le militaire ne pourra être réanimé.
Entré en gendarmerie en 2009, au sein de la 3e compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie de Montluçon, dans l’Allier, l’adjudant-chef Pascal Sellom avait ensuite été affecté, en 2010, à la brigade territoriale autonome de Fosses, dans le Val-d’Oise, avant de rejoindre, en août 2018, la brigade de proximité de Corcieux, dans les Vosges, qu’il commandait depuis le 16 août 2021. Il était titulaire de la médaille d’or de la défense nationale et de la médaille de la protection militaire du territoire (Trident).
Âgé de 39 ans, l’adjudant-chef Pascal Sellom était marié et père de deux enfants.
Le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, apporte tout son soutien et celui de l’Institution à sa femme, ses enfants et aux proches de l’adjudant-chef Sellom ainsi qu’à l’ensemble de ses camarades touchés par ce drame.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Sommet du G7 : retour sur l’engagement massif de la Gendarmerie nationale
Le sommet du G7 qui s’est déroulé à Évian-les-Bains,...
Article
Sommet du G7 : le ciel sous haute surveillance
La manœuvre de sécurisation du sommet du G7 se déclinait à...
Article
Sommet du G7 : escortes et viabilité des axes, éléments-clés de la séquence diplomatique
Qui dit sommet international, dit escortes de délégations et donc...
Article
Sommet du G7 : le lac, enjeu majeur
La manœuvre de sécurisation du sommet du G7 se conduit à terre,...
Article



