Trois gendarmes aux Invictus Games

  • Par la rédaction du site Gendinfo
  • Publié le 10 octobre 2023
Ouverture_02.jpg

Trois gendarmes était engagés avec l'équipe de France militaire lors des Invictus Games, qui se sont déroulés en septembre dernier à Düsseldorf, en Allemagne. Les Français y ont remporté trente médailles.

Du 9 au 16 septembre 2023, 22 Français ont pris part aux Invictus Games, à Düsseldorf, en Allemagne. Cette compétition internationale multisports, créée en 2014 à l’initiative du Prince Harry, duc de Sussex, est dédiée aux soldats et vétérans blessés ou en situation de handicap. L’armée de Terre, l’armée de l’Air et de l’Espace, la gendarmerie nationale, le Service de santé des armées et l’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG) étaient représentés lors de cette 6e édition.

Les athlètes se sont affrontés dans dix disciplines : rugby fauteuil, basket fauteuil, volley assis, athlétisme (courses et concours), natation, tir à l’arc, rameur indoor, développé couché, tennis de table et cyclisme. Avec pour objectif premier la reconstruction, davantage que la performance (même si, au total, 30 médailles ont été remportées par l’équipe) et la transmission d’un message d’espoir et de solidarité à l’ensemble de la communauté des blessés militaires.

Jeudi 5 octobre 2023, le Directeur général de la gendarmerie nationale, le général d’armée Christian Rodriguez, a reçu trois gendarmes engagés lors de ces Invictus Games : l’adjudant Pascal (rameur, volley assis, tennis de table), le maréchal des logis-chef Sébastian (100 m athlétisme, rameur, lancer de disque et de poids, capitaine de l’équipe de rugby fauteuil) et le maréchal des logis-chef Christophe (basket fauteuil, tir à l’arc, rameur) qui était le porte-drapeau de l’équipe de France.

Jeudi 5 octobre 2023, le Directeur général de la gendarmerie nationale, le général d’armée Christian Rodriguez, a reçu dans son bureau trois gendarmes engagés en équipe de France militaire lors des Invictus Games, qui se sont déroulés en septembre dernier à Düsseldorf, en Allemagne.
© GEND/SIRPA /GND B. LAPOINTE

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser