Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer présente ses vœux à Beauvau
- Par Le capitaine Charlotte Desjardins
- Publié le 25 janvier 2023

Le 25 janvier 2023, Gérald Darmanin a présenté ses vœux à l’ensemble des personnels et agents du ministère de l’Intérieur à l’occasion d’un discours prononcé Place Beauvau. Il a profité de cette occasion pour annoncer une augmentation des moyens alloués à la protection des mineurs.
Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée Place Beauvau, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer s’est adressé aux agents du Ministère pour leur présenter ses vœux. L’occasion pour Gérald Darmanin de revenir sur un sujet important en ce début d’année : la protection des mineurs. Cela passera notamment par une multiplication par cinq des moyens financiers dédiés, mais aussi des moyens humains, notamment à travers la création d’un groupe d’enquêteurs spécialisés.
Dans ce cadre, il a souligné le fait que « la protection des mineurs doit être une priorité du ministère ». De même, il est revenu sur l’action menée par le gouvernement dans la lutte contre les messages pornographiques, soulignant ainsi une prise en compte déjà effective de cette problématique. Le ministre s’est également ému de « l’augmentation sans précédent des agressions envers les enfants », ce qui rend nécessaire l’engagement de ces moyens supplémentaires.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
