Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le directeur général de la gendarmerie nationale en déplacement dans l’Aisne
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 10 février 2023

Dans le cadre de la concertation pour la création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, et le directeur général de la gendarmerie nationale, le général d’armée Christian Rodriguez, se sont rendus à Marle, dans l’Aisne, à la rencontre des élus du département.
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, était en déplacement ce vendredi 10 février, à Marle, dans l’Aisne, dans le cadre de la concertation avec les élus sur l’implantation de 200 nouvelles brigades de gendarmerie. Il était accompagné par le directeur général de la gendarmerie nationale, le général d’armée Christian Rodriguez.
Gérald Darmanin a présenté la méthode de concertation pour la création de ces nouvelles brigades, qui seront implantées sur tout le territoire national, pour plus de sécurité et de proximité, conformément aux engagements du président de la République, Emmanuel Macron.
Le colonel Gilles Isabelle, commandant du Groupement de gendarmerie départementale (GGD) de l’Aisne, a ensuite présenté la situation de la gendarmerie et les enjeux liés à la délinquance dans le département.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article
