Handisport : signature d’un partenariat visant à soutenir quatre athlètes paralympiques issus de la gendarmerie nationale

  • Par la rédaction du site Gendinfo
  • Publié le 15 septembre 2023
Six personnes, trois hommes et trois femmes, souriants, assis côte à côte à une table, avec des stylos et des feuilles devant eux, près à signer des documents. Derrière eux, deux kakémonos, l'un à l'éffigie de la caisse nationale du gendarme, l'autre à l'éffigie de la banque française mutualiste.
© D.R.

Ce vendredi 15 septembre, la Caisse nationale du gendarme (CNG) et la Banque française mutualiste (BFM) ont signé un partenariat au bénéfice de quatre athlètes et champions handisport issus de la gendarmerie nationale. Initié par la Sous-direction de l’accompagnement du personnel (SDAP) de la gendarmerie nationale, ce partenariat a pour but de soutenir ces sportifs de haut niveau dans leur préparation aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

Quatre trajectoires hors normes

Les quatre athlètes ayant rejoint les rangs des Sportifs de haut niveau de la Défense – Gendarmerie (SHND-G), en qualité de civils, présentent des trajectoires différentes.


Margot Boulet, membre de l’équipe de France d’aviron handisport, a rejoint les rangs des SHND-G le 29 octobre 2020. Un engagement qui permet à la jeune femme, gravement blessée alors qu’elle effectuait un stage GIGN, de poursuivre l’aventure en gendarmerie. Margot est d’ores et déjà qualifiée pour les Jeux paralympiques de Paris 2024.

Valentin Martin -Pôle vidéo

Florian Bouziani a rejoint les rangs des SHND-G dans la discipline du para-cyclisme. En seulement 4 ans, il s’est fait une place dans le monde du cyclisme, avant de décrocher, en juin 2021, son premier titre de champion du Monde en para-cyclisme.

 

Gaëlle Edon a signé un contrat de SHND-G le 17 mai 2023, dans la discipline du para-tir. La sportive, qui présente un palmarès éloquent, est d’ores et déjà qualifiée pour les Jeux paralympiques de Paris 2024.

 

Thomas Jakobs a rejoint les rangs des SHND-G dans la discipline du para-badminton. Une discipline débutée il y a seulement six ans, à la suite d’un accident de voiture l’ayant privé de l’usage de ses jambes.

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser