Gérald Darmanin récompense des personnels du ministère de l’Intérieur blessés au cours des récentes émeutes
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 17 juillet 2023

Les 12 et 13 juillet 2023, à Paris et à Lille, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a remis la Médaille de la sécurité intérieure (MSI) à des gendarmes, des policiers, des sapeurs-pompiers et des policiers municipaux blessés lors des récentes émeutes. Cette première marque de reconnaissance sera prolongée par un dispositif de récompense plus complet.
À la suite de la mobilisation exceptionnelle des personnels du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, et notamment de la gendarmerie, lors des récentes émeutes qui ont secoué la France, Gérald Darmanin, en présence du général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, a souhaité témoigner rapidement sa reconnaissance aux forces de l’ordre et de secours engagées.
Deux cérémonies ont ainsi été organisées successivement Place Beauvau, à Paris, ainsi qu’à Lille, les 12 et 13 juillet 2023, au cours desquelles plusieurs gendarmes, dont certains ont été blessés au cours des événements, ont été décorés de la Médaille de la sécurité intérieure (MSI).
Cette première marque de reconnaissance sera prolongée par un dispositif de récompense plus complet, afin de valoriser l'engagement des gendarmes dans le cadre du rétablissement de l'ordre public dans les nombreuses communes touchées par les émeutes.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article
