Décès d’un militaire français en opération en Polynésie-française
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 10 novembre 2023

Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a annoncé, ce vendredi 10 novembre 2023, le décès du quartier-maître de première classe Clément Elard, fusilier marin affecté au Centre de formation maritime (CFM) Bernier de Lanvéoc, survenu dans le cadre d’un déploiement de courte durée en Polynésie-française.
Le quartier-maître de première classe Clément Elard, âgé de 24 ans, est décédé en service, jeudi 9 novembre 2023, au cours d’une marche d’aguerrissement planifiée et encadrée à laquelle il participait dans la vallée de Mahateaho.
Originaire de Sibiril, une commune du Finistère, le militaire était également capitaine de l'équipe de football du club A.S. Santec.
La Gendarmerie nationale s’associe à la Marine nationale et au CFM Bernier de Lanvéoc, et adresse ses sincères condoléances ainsi que son soutien à la famille, aux proches et à tous les frères d’armes du quartier-maître de première classe Clément Elard.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article
