Saint-Just : deux ans après, le souvenir et l’hommage
- Par SIRPA - Gendarmerie
- Publié le 21 décembre 2022, mis à jour le 03 février 2023

En ce 22 décembre 2022, dans la cour d’honneur de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), à Issy-les-Moulineaux, le général de corps d’armée Bruno Jockers, major général de la gendarmerie nationale, a présidé une cérémonie mémorielle en hommage aux trois militaires de la compagnie d’Ambert, dans le Puy-de-Dôme, qui ont donné leur vie il y a deux ans dans l’accomplissement de leur mission.
Cet événement s’est voulu solennel, silencieux, pour honorer ces héros du quotidien, en déposant une gerbe au pied du monument aux morts de la DGGN.
Trois hommes, trois noms que l’Institution n’oubliera pas : le lieutenant-colonel Cyrille Morel, commandant en second de la compagnie d’Ambert, le major Rémi Dupuis, de la brigade de proximité d’Ambert, et le gendarme Arno Mavel, du Peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie (PSIG) d’Ambert. Ils intervenaient pour des violences conjugales sur la commune de Saint-Just le soir du 22 décembre, afin de porter secours à une femme menacée par son mari. Ils sont mortellement touchés par les tirs du mis en cause.
Cet hommage que nous rendons à nos camarades est partagé par l’ensemble de la gendarmerie nationale.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
La gendarmerie densifie son réseau de négociateurs régionaux
Face à l’augmentation du nombre de sollicitations, et afin de tendre...
Article

« Winter is coming » pour les unités spécialisées dans le secours en montagne de la gendarmerie
Il n’y a pas que dans « Games of Thrones » que la célèbre...
Article
