Les tireurs de la gendarmerie toujours dans le mille
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 23 septembre 2022

Sportifs de haut niveau de la Défense - gendarmerie, le maréchal des logis-chef (MDC) Jean Quiquampoix, au tir 25 m, et la maréchale des logis (MDL) Lisa Barbelin, en tir à l’arc, se sont distingués ce week-end, en Pologne et en Bulgarie.
Joli tir groupé pour Jean Quiquampoix et Lisa Barbelin, sportifs de haut niveau de la Défense - gendarmerie. Aux championnats d’Europe de tir 25 m, à Wroclaw, en Pologne, le premier a d’abord connu une déconvenue lors de l’épreuve individuelle, éliminé lors des qualifications. C’est la première fois depuis 2019 qu’il ne monte pas sur le podium d’une compétition internationale, après huit médailles consécutives. Mais il s’est bien rattrapé lors de l’épreuve par équipe, le 17 septembre, en décrochant l’or avec Clément Bessaguet et Laurent Pierre André Cussigh.
En tir à l’arc, lors de la Coupe d’Europe des clubs disputée à Ruse, en Bulgarie, les 17 et 18 septembre, l’équipe de Riom, dans le Puy-de-Dôme, composée de la MDL Lisa Barbelin, d’Audrey Adiceom et de Caroline Lopez, s’est imposée 6-0 face aux Espagnoles d’Arqueros de Pozuelo. Lisa Barbelin termine également première de l’épreuve individuelle.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
