La région de gendarmerie de Bretagne fait don de consoles de jeux à des enfants malades
- Par cabinet de communication de Bretagne
- Publié le 25 mai 2021
La région de gendarmerie de Bretagne a remis deux consoles de jeux vidéo, saisies dans le cadre d’une enquête judiciaire, au service « grands enfants et adolescents » de l’hôpital sud de Rennes .
En septembre 2019, deux consoles de jeux sont saisies dans le cadre d’une enquête diligentée par le groupe stupéfiants départemental (GSD) du groupement de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine. Rapidement les militaires de la cellule régionale des avoirs criminels (CERAC) ont l’idée d’effectuer un don à des enfants malades, pour redonner une utilité à ces consoles (Playstation 4 et Nintendo Switch) récupérées dans un état neuf. Une procédure est alors initiée par la région pour que ces biens saisis, devenus propriété de l’État, soient restitués à la gendarmerie, après validation du magistrat.
Le 9 avril 2021, une remise de don a été organisée par l’hôpital Sud de Rennes et la région de gendarmerie de Bretagne. Compte tenu du contexte sanitaire, elle s’est déroulée en comité restreint et en dehors de la présence des enfants. Mme Robert, cadre de santé responsable de l’animation au pôle femmes et enfants du service de pédiatrie de l’hôpital, a réceptionné ces deux consoles, remises par l’adjudant chef Tarrago et l’adjudante Guillois affectés à la CERAC.
Ces deux appareils vont pouvoir être mis à la disposition des enfants malades de ce service hospitalier. Si c’est la première fois que la région de gendarmerie de Bretagne effectue ce type de don, ce geste s’inscrit parfaitement dans l’action menée quotidiennement par la gendarmerie au profit de la population, et plus particulièrement auprès des personnes vulnérables.
Par l’action des CERAC, la gendarmerie permet déjà de mettre au profit des unités des véhicules ou du matériel. Très active dans ce domaine, la région de gendarmerie de Bretagne détient 11 % de la totalité des véhicules confisqués et attribués à la gendarmerie nationale, soit 118 véhicules de toutes marques et de toutes catégories. Ce chiffre est le résultat du travail effectué quotidiennement par les enquêteurs.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Attaques terroristes de janvier 2015 – épisode 2/2 : les facteurs de réussite de l’opération et les enseignements de la crise
La traque des frères Kouachi, auteurs de l’attentat contre la rédaction...
Article
Mayotte : retour sur l’engagement de compagnies de marche pour renforcer le COMGEND
Dans les jours qui ont suivi le passage du cyclone Chido, le 14 décembre...
Article
Rétrospective 2024 : une année intense au service de la population
Chaque année, jour après jour, les 134 738 femmes et hommes qui...
Article
La chancellerie, un outil à forte valeur ajoutée au cœur des ressources humaines
Valoriser les personnels dans leurs actions méritoires et leurs parcours...
Article