Faire garder son ou ses enfants ne devrait pas être synonyme de parcours du combattant
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 09 novembre 2021
Faire garder son enfant peut être un véritable parcours du combattant, surtout lorsqu’on est gendarme. Car qui dit militaire, dit souvent horaires atypiques et irréguliers. Pour pallier ce problème, le ministère des Armées a noué un partenariat avec la plateforme Yoopies, spécialisée dans la garde d’enfant.
En offrant à ses personnels un accès gratuit à Yoopies, le ministère des Armées, via son opérateur social Igesa, étend la gamme des solutions destinées à faciliter la garde des enfants. Yoopies vient compléter les moyens mis en œuvre par Igesa pour la garde d’enfant : crèches minArm, réservations de berceaux, assistants maternels et prestations d’action sociale pour la garde d’enfant, qui constituent le socle de l’action ministérielle en faveur de la petite enfance.
Yoopies facilite la garde d'enfants à domicile au-delà de la tranche 0-3 ans et permet au ministère d’aider les familles ayant des besoins de garde périscolaires, temporaires ou ponctuels. Cette solution complémentaire apporte une grande souplesse et favorise la prise en compte d’horaires atypiques et irréguliers, auxquels sont notamment soumis les militaires au regard de leur obligation de disponibilité.
En offrant à ses personnels un accès gratuit à Yoopies, le ministère des Armées, via son opérateur social Igesa, étend la gamme des solutions destinées à faciliter la garde des enfants. Yoopies vient compléter les moyens mis en œuvre par Igesa pour la garde d’enfant : crèches minArm, réservation de berceaux, assistants maternels et prestations d’action sociale pour la garde d’enfant, qui constituent le socle de l’action ministérielle en faveur de la petite enfance.
Yoopies facilite la garde d'enfant à domicile au-delà de la tranche 0-3 ans et permet au ministère d’aider les familles ayant des besoins de garde périscolaires, temporaires ou ponctuels. Cette solution complémentaire apporte une grande souplesse et favorise la prise en compte d’horaires atypiques et irréguliers, auxquels sont notamment soumis les militaires au regard de leur obligation de disponibilité.
La facilitation de la garde d’enfant par le ministère répond de façon concrète aux difficultés que rencontrent les familles.
L’offre est accessible sur le site Internet igesa.fr au sein des espaces « Famille / Petite enfance » et « Loisirs & Avantages ». Igesa fournira un code promotionnel aux ressortissants civils et militaires actifs du ministère des Armées et gendarmes actifs s’inscrivant sur le site et en faisant la demande.
Ces derniers pourront alors s’enregistrer sur le site Yoopies pour bénéficier de l’accès gratuit jusqu’à la fin de validité du code (automne 2023) et de la prise en charge des frais d'abonnement et de commission habituellement facturés par Yoopies. La famille paie son intervenant.
Pour plus de renseignements, télécharger la brochure ci-contre.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
La section de recherches de Cayenne intensifie sa lutte contre les factions armées originaires du Brésil
Depuis plusieurs années, la Guyane est confrontée à l’implantation...
Article
Les gendarmes de la Plateforme numérique d’accompagnement des victimes « rendent visible l’invisible »
À Rennes, la brigade numérique accueille sur son plateau technique,...
Article
Violences intra-familiales : la gendarmerie forme ses réseaux
Pour développer et renforcer ses réseaux permettant de gagner en efficacité...
Article
Maires et gendarmes partenaires dans la lutte contre les narcotrafiquants
Au Salon des maires et des collectivités locales, le mot se glisse dans toutes...
Article