Décès d’un sapeur-pompier de la Somme lors d’une intervention
- Par la lieutenante Floriane Hours
- Publié le 17 mars 2021
Ce mercredi 17 mars, alors qu’il intervenait sur un feu d'habitation sur la commune de Feuquières-en-Vimeu, le caporal Bryan Rimbaut, un jeune sapeur-pompier volontaire de 23 ans, est décédé. Un autre de ses collègues, pris dans les flammes, a été légèrement blessé.
Il est presque 1 heure du matin, ce mercredi 17 mars, lorsque les pompiers du centre d’incendie et de secours de Feuquières-en-Vimeu, dans la Somme, interviennent sur un feu d’habitation sur la commune. À leur arrivée sur les lieux, l’ensemble du bâtiment, heureusement inhabité, s'est entièrement embrasé. Face à cette situation, le binôme d’attaque est rapidement déployé à l’intérieur de l’édifice pour une première mission de reconnaissance. Le drame survient quelques secondes plus tard, lorsqu'une partie du bâtiment s’effondre.
Le binôme d’attaque, qui se trouve à quelques mètres de la façade, est alors violemment impacté par les décombres. Mortellement touché, le caporal Bryan Rimbaut succombe à ses blessures malgré les premiers secours prodigués par ses camarades des Centres de secours de Feuquières-en-Vimeu, de Friville-Escarbotin et de Val-de-Trie. L’autre pompier du binôme d’attaque, le caporal Quentin Deguerville, légèrement blessé, est transporté à l’hôpital d’Abbeville.
56 sapeurs-pompiers mobilisés
Cette intervention aura mobilisé 56 sapeurs-pompiers et sept véhicules d’intervention. Un poste de commandement a également dû être déployé.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé son soutien à la suite de ce drame.
Âgé de 23 ans, le caporal Bryan Rimbaut était sapeur-pompier volontaire depuis le 1er février 2018 au sein du CIS de Feuquières-en-Vimeu.
La gendarmerie s’associe au service départemental d'incendie et de secours de la Somme et au CIS de Feuquières-en-Vimeu et présente ses sincères condoléances à la famille du caporal Rimbaut, à ses proches et à tous ses camarades.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
