Décès d’un sapeur-pompier de la Somme lors d’une intervention
- Par la lieutenante Floriane Hours
- Publié le 17 mars 2021
Ce mercredi 17 mars, alors qu’il intervenait sur un feu d'habitation sur la commune de Feuquières-en-Vimeu, le caporal Bryan Rimbaut, un jeune sapeur-pompier volontaire de 23 ans, est décédé. Un autre de ses collègues, pris dans les flammes, a été légèrement blessé.
Il est presque 1 heure du matin, ce mercredi 17 mars, lorsque les pompiers du centre d’incendie et de secours de Feuquières-en-Vimeu, dans la Somme, interviennent sur un feu d’habitation sur la commune. À leur arrivée sur les lieux, l’ensemble du bâtiment, heureusement inhabité, s'est entièrement embrasé. Face à cette situation, le binôme d’attaque est rapidement déployé à l’intérieur de l’édifice pour une première mission de reconnaissance. Le drame survient quelques secondes plus tard, lorsqu'une partie du bâtiment s’effondre.
Le binôme d’attaque, qui se trouve à quelques mètres de la façade, est alors violemment impacté par les décombres. Mortellement touché, le caporal Bryan Rimbaut succombe à ses blessures malgré les premiers secours prodigués par ses camarades des Centres de secours de Feuquières-en-Vimeu, de Friville-Escarbotin et de Val-de-Trie. L’autre pompier du binôme d’attaque, le caporal Quentin Deguerville, légèrement blessé, est transporté à l’hôpital d’Abbeville.
56 sapeurs-pompiers mobilisés
Cette intervention aura mobilisé 56 sapeurs-pompiers et sept véhicules d’intervention. Un poste de commandement a également dû être déployé.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé son soutien à la suite de ce drame.
Âgé de 23 ans, le caporal Bryan Rimbaut était sapeur-pompier volontaire depuis le 1er février 2018 au sein du CIS de Feuquières-en-Vimeu.
La gendarmerie s’associe au service départemental d'incendie et de secours de la Somme et au CIS de Feuquières-en-Vimeu et présente ses sincères condoléances à la famille du caporal Rimbaut, à ses proches et à tous ses camarades.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Carnaval de Bergues : 25 000 carnavaleux ont défilé sous la protection des gendarmes
Le carnaval de Bergues s’est déroulé ce dimanche 30 mars 2025....
Article

Les gendarmes sécurisent deux festivals de musique sur le domaine des Portes du Soleil
Du 15 au 22 mars 2025, les festivals Rock the pistes et Snowboxx ont réuni...
Article

Lutte contre le narcotrafic : l’action des gendarmes de Haute-Savoie au cœur des quartiers de reconquête républicaine
Tandis que la lutte contre les stupéfiants constitue une priorité...
Article

Formation initiale F173 : 62 nouveaux motocyclistes brevetés au sein de la gendarmerie
À l’issue de la formation initiale motocycliste qu’ils ont suivie...
Article
