Le ministre de l’Intérieur inaugure le manège du quartier des Célestins
- Par le capitaine Éric Costa
- Publié le 11 juin 2019
Mardi 11 juin, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a présidé la cérémonie d’inauguration du manège équestre Battesti, au sein de la caserne de la garde républicaine des Célestins.
Accueilli au quartier des Célestins par le général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, Christophe Castaner s’est vu présenter l’organisation et les missions de la Garde républicaine (G.R.) par son commandant, le général de division Damien Striebig.
Après avoir coupé le ruban inaugural du manège des Célestins, c’est au sein de cette mythique enceinte, qui a fait l’objet de nombreuses rénovations, que le ministre de l’Intérieur a assisté à diverses démonstrations équestres exécutées par les militaires du régiment de cavalerie de la garde républicaine : solo de dressage, pas de quatre et carrousel des lances.
Christophe Castaner a ensuite visité la forge et les écuries, avant que lui soit présentées les unités spécialisées de la G.R., dont la section de protection et d’appui drone, le peloton d’intervention motorisé, le détachement de sécurité publique à cheval et le détachement de service d’ordre à cheval.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Attaques terroristes de janvier 2015 – épisode 2/2 : les facteurs de réussite de l’opération et les enseignements de la crise
La traque des frères Kouachi, auteurs de l’attentat contre la rédaction...
Article
Mayotte : retour sur l’engagement de compagnies de marche pour renforcer le COMGEND
Dans les jours qui ont suivi le passage du cyclone Chido, le 14 décembre...
Article
Rétrospective 2024 : une année intense au service de la population
Chaque année, jour après jour, les 134 738 femmes et hommes qui...
Article
La chancellerie, un outil à forte valeur ajoutée au cœur des ressources humaines
Valoriser les personnels dans leurs actions méritoires et leurs parcours...
Article