Les honneurs militaires rendus au major Cédric Gouadon
- Par la rédaction
- Publié le 03 août 2018

Les honneurs militaires ont été rendus au major Cédric Gouadon ce vendredi matin, à Caen (14), en présence du major général de la gendarmerie nationale.
Le général de corps d’armée Christian Rodriguez, major général, s’est rendu ce matin à Caen pour honorer la mémoire de l’adjudant Cédric Gouadon, motocycliste du peloton motorisé de Pont-l'Evêque, victime d'un accident de la circulation routière en service, dans la nuit du 29 juillet.
Les honneurs militaires lui ont été rendus en présence de ses proches et de très nombreux camarades, lors d'une cérémonie empreinte de solennité et d'émotion.
À 10 heures, dans toutes les unités de France, où le drapeau national était en berne, les personnels de la gendarmerie ont observé une minute de silence en hommage à leur camarade disparu.
L’adjudant Cédric Gouadon a été promu au grade de major à titre posthume. Il a été cité à l'ordre de la gendarmerie comportant l'attribution de la médaille d'or de la défense nationale avec palme de bronze et la médaille militaire lui a été concédée.
Le général d'Armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, apporte tout son soutien à la famille du militaire décédé, ainsi qu'aux personnels de son unité, durement affectés par ce drame.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
