New article
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 04 janvier 2023

Le 6 septembre, le général de corps d’armée Hervé Renaud, directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale, a reçu les sous-officiers de gendarmerie, fondateurs de l’association « Les Képis Pescalunes – Terres de Camargue », pour procéder à la signature de la charte Gendarmerie.
Reçus le 6 septembre, à Issy-les-Moulineaux (92), par le général Renaud, les trois fondateurs de l’association « Les Képis Pescalunes – Terres de Camargue », l’adjudant-chef Christophe Caumes, président de l’association, l’adjudant-chef Paul Guirao, vice-président, et l’adjudant-chef Alain Ramat, membre, ont procédé à la signature de la charte Gendarmerie.
21e association signataire de cette charte, « Les Képis Pescalunes – Terres de Camargue » a été fondée le 6 octobre 2006 dans un but caritatif, notamment au profit d’enfants malades.
Comptant 124 adhérents, dont près d’une centaine de gendarmes, cette association organise deux manifestations sportives par an, rassemblant en moyenne 300 à 500 personnes, ce qui a permis de reverser, en l’espace de 13 ans, plus de 200 000 euros au bénéfice de la recherche médicale.
Reprenant les mots d’Antoine de Saint-Exupéry, la devise de l’association est : « Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité ».
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
