« Gilets jaunes » : Laurent Nuñez au contact des gendarmes mobilisés sur les manifestations parisiennes
- Par la capitaine Céline Morin
- Publié le 29 novembre 2018
En fin d'après-midi, ce jeudi 29 novembre, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur est allé à la rencontre des escadrons de gendarmerie mobile engagés sur les manifestations des « Gilets jaunes ». Il a notamment pu saluer plusieurs militaires blessés en service samedi dernier.
En présence d’Alexis Marsan, chef d' état-major adjoint ordre public à la Préfecture de police de Paris, du général de corps d’armée Jean-Marc Loubès, commandant la région de gendarmerie d’Île-de-France et du commandant du groupement tactique de gendarmerie qui sera engagé à Paris samedi prochain, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur a rencontré une délégation de personnels de chaque escadron déployé sur la plaque parisienne dans le cadre des manifestations des « gilets jaunes ».
À cette occasion, Laurent Nuñez a également pu échanger avec plusieurs personnels blessés en service samedi dernier lors des heurts qui ont éclaté sur les Champs-Élysée.
Après s’être entretenu avec les militaires présents, le secrétaire d'État leur a renouvelé ses remerciements et sa reconnaissance pour leur engagement sans faille et leur professionnalisme.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article
