« Gilets jaunes » : Laurent Nuñez au contact des gendarmes mobilisés sur les manifestations parisiennes
- Par la capitaine Céline Morin
- Publié le 29 novembre 2018
En fin d'après-midi, ce jeudi 29 novembre, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur est allé à la rencontre des escadrons de gendarmerie mobile engagés sur les manifestations des « Gilets jaunes ». Il a notamment pu saluer plusieurs militaires blessés en service samedi dernier.
En présence d’Alexis Marsan, chef d' état-major adjoint ordre public à la Préfecture de police de Paris, du général de corps d’armée Jean-Marc Loubès, commandant la région de gendarmerie d’Île-de-France et du commandant du groupement tactique de gendarmerie qui sera engagé à Paris samedi prochain, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur a rencontré une délégation de personnels de chaque escadron déployé sur la plaque parisienne dans le cadre des manifestations des « gilets jaunes ».
À cette occasion, Laurent Nuñez a également pu échanger avec plusieurs personnels blessés en service samedi dernier lors des heurts qui ont éclaté sur les Champs-Élysée.
Après s’être entretenu avec les militaires présents, le secrétaire d'État leur a renouvelé ses remerciements et sa reconnaissance pour leur engagement sans faille et leur professionnalisme.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Les pilotes des Forces aériennes de la gendarmerie nationale se forment à l’appontage
Durant deux semaines, cinq pilotes des Forces aériennes de la gendarmerie...
Article
Haute-Savoie : en patrouille avec le PGHM de Chamonix sur la voie normale du mont Blanc
Afin de protéger un site exceptionnel devenu victime de sa fréquentation,...
Article
Guyane : à Saint-Laurent-du-Maroni, les gendarmes quadrillent le territoire
Située à l’ouest de la Guyane, à la frontière...
Article
En Guyane, les gendarmes de l’antenne-GIGN mènent des opérations d’interception des pirogues servant à l’orpaillage illégal
Les militaires de l’Antenne du groupe d’intervention de la gendarmerie...
Article