Recherche guidée

  • Par la rédaction du site Gendarmerie nationale
  • Publié le 12 décembre 2022, mis à jour le 12 décembre 2022

Vous êtes victime, témoin, souhaitez signaler un comportement dangereux ou cherchez un renseignement ? Laissez-vous guider !

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  • Vous avez choisi :
    Je suis victime
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  • Vous avez choisi :
    Je suis majeur
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  • Vous avez choisi :
    D'un piratage informatique ou de cybermalveillance
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  • Je préserve les preuves et n’utilise plus le matériel concerné (ordinateur, smartphone, ...). Je ne dois en aucun cas payer une quelconque somme demandée pour débloquer ce dernier.

    Je peux me rendre à la brigade de gendarmerie ou au commissariat le plus proche pour échanger physiquement avec un agent et déposer plainte.

    Cartographie des points d'accueil

     

    Je peux obtenir de l’aide et conseils spécialisées en consultant le site cybermalveillance.gouv.fr

     

    A tout moment ou si je ne sais pas quoi faire, je peux poser des questions et obtenir de l’aide en dialoguant par tchat avec un gendarme 24h/24 – 7j/7

    Dialoguer

    Je peux aussi composer le 116006 numéro national d’aide aux victimes accessible tous les jours de 9h à 19h.

 

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

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