Recherche guidée

  • Par la rédaction du site Gendarmerie nationale
  • Publié le 12 décembre 2022, mis à jour le 12 décembre 2022

Vous êtes victime, témoin, souhaitez signaler un comportement dangereux ou cherchez un renseignement ? Laissez-vous guider !

Quelle est votre situation ?

Suivez les étapes pour être guidé vers le bon service.

  • Vous avez choisi :
    Je suis victime
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    Je suis majeur
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  • Vous avez choisi :
    De cyberharcèlement
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  • En cas d'urgence j'appelle le 17

     

    Hors urgence, plusieurs solutions s'offrent à vous :

    Si je réside dans le département de la Sarthe (72) et hors urgence, je peux expérimenter la visioplainte. Ce dispositif permet de prendre rendez-vous pour déposer une plainte en visioconférence auprès d'un policier ou d'un gendarme qui m'accompagnera dans ma démarche.

    Réserver un créneau

     

    Je peux poser des questions et obtenir de l'aide en dialoguant par tchat avec un gendarme ou un policier spécialisé 24h/24 - 7j/7

    Dialoguer

    Je peux me rendre à la brigade de gendarmerie ou au commissariat le plus proche pour échanger physiquement avec un agent et déposer plainte.

    Cartographie des points d'accueil

     

    Je peux aussi contacter l’association  Net Écoute au 3018 (tous les jours sauf le dimanche, de 9h à 20h) ou consulter le site e-enfance.org.

 

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

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