Recherche guidée

  • Par la rédaction du site Gendarmerie nationale
  • Publié le 12 décembre 2022, mis à jour le 12 décembre 2022

Vous êtes victime, témoin, souhaitez signaler un comportement dangereux ou cherchez un renseignement ? Laissez-vous guider !

Quelle est votre situation ?

Suivez les étapes pour être guidé vers le bon service.

  • Vous avez choisi :
    Je suis victime
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    Je suis majeur
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  • Vous avez choisi :
    De discrimination ou provocation à la haine
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  • En cas d'urgence, je compose le 17

     

    Hors urgence, plusieurs solutions s'offrent à moi :

    Si je réside dans le département de la Sarthe (72) et hors urgence, je peux expérimenter la visioplainte. Ce dispositif permet de prendre rendez-vous pour déposer une plainte en visioconférence auprès d'un policier ou d'un gendarme qui m'accompagnera dans ma démarche.

    Réserver un créneau

     

    Je peux poser des questions et obtenir de l’aide en échangeant par tchat avec un gendarme ou un policier spécialisé 24h/24 – 7j/7 en cliquant ici

    Échanger

    Je peux également me rendre à la brigade de gendarmerie ou au commissariat le plus proche :

    Cartographie des points d'accueil de la gendarmerie ou de la police nationale

    Je peux aussi saisir le défenseur des droits sur antidiscriminations.fr

 

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

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