Recherche guidée
- Par la rédaction du site Gendarmerie nationale
- Publié le 12 décembre 2022, mis à jour le 12 décembre 2022
Vous êtes victime, témoin, souhaitez signaler un comportement dangereux ou cherchez un renseignement ? Laissez-vous guider !
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Si les faits ont moins de 24 heures ou si je me sens en danger, je compose le 17 (en cas de difficulté à parler ou entendre, j'envoie un SMS au 114).
Hors urgence, plusieurs solutions s'offrent à moi :
Si je réside dans le département de la Sarthe (72) et hors urgence, je peux expérimenter la visioplainte. Ce dispositif permet de prendre rendez-vous pour déposer une plainte en visioconférence auprès d'un policier ou d'un gendarme qui m'accompagnera dans ma démarche.
Je peux me rendre à la brigade de gendarmerie ou au commissariat le plus proche :
Si je suis victime de discrimination, diffamation, injure ou provocation individuelle à la haine et que je ne connais pas l’auteur de l’infraction, je peux aussi préparer ma plainte en ligne sur le site pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
A tout moment ou si je ne sais pas quoi faire, je peux poser des questions et obtenir de l’aide en échangeant par tchat avec un gendarme 24h/24 – 7j/7
Contacter la gendarmerie
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