Recherche guidée
- Par la rédaction du site Gendarmerie nationale
- Publié le 12 décembre 2022, mis à jour le 12 décembre 2022
Vous êtes victime, témoin, souhaitez signaler un comportement dangereux ou cherchez un renseignement ? Laissez-vous guider !
Quelle est votre situation ?
Suivez les étapes pour être guidé vers le bon service.
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Si les faits ont moins de 24 heures ou si je me sens en danger, je compose le 17 (en cas de difficulté à parler ou entendre, j'envoie un SMS au 114).
Hors urgence, plusieurs solutions s'offrent à moi :
Si je réside dans le département de la Sarthe (72) et hors urgence, je peux expérimenter la visioplainte. Ce dispositif permet de prendre rendez-vous pour déposer une plainte en visioconférence auprès d'un policier ou d'un gendarme qui m'accompagnera dans ma démarche.
Je peux me rendre à la brigade de gendarmerie ou au commissariat le plus proche pour échanger physiquement avec un agent et déposer plainte.
Cartographie des points d'accueil
A tout moment ou si je ne sais pas quoi faire, je peux poser des questions et obtenir de l’aide en échangeant par tchat avec un gendarme 24h/24 – 7j/7
Je peux aussi composer le 116006 numéro national d’aide aux victimes accessible tous les jours de 9h à 19h.
Si je suis dans le train ou dans le métro et que je suis victime d’une agression physique, je peux également contacter le 3117 ou envoyer un message au 3117 7 pour recevoir l’assistance de la SNCF, de la RATP ou des forces de l’ordre.
Contacter la gendarmerie
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