Gérald Darmanin en visite auprès des gendarmes de la Vienne
- Par Pablo Agnan
- Publié le 12 février 2022
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est rendu dans la Vienne vendredi pour rencontrer les gendarmes du groupement. Les militaires lui ont notamment présenté la nouvelle brigade mobile.
Le ministre de l’Intérieur était dans la Vienne aujourd’hui (vendredi 11/02) pour rendre visite aux gendarmes du département. Gérald Darmanin a d’abord commencé par se rendre à la brigade de Jaunay-Marigny, où il s’est félicité de l’augmentation des effectifs depuis son arrivée à Beauvau.
En effet, le groupement de gendarmerie de la Vienne, composé de 522 militaires, a connu une hausse de 30 gendarmes durant le quinquennat.
Puis, il s’est présenté auprès des militaires de la maison de protection des familles (MPF) de Poitiers. Après un échange avec ces spécialistes dans le domaine des violences intrafamiliales, le ministre est parti à la rencontre de la nouvelle brigade mobile du groupement.
Cette brigade itinérante se matérialise sous la forme d’un camping-car. Sa mission est de sillonner le département pour accueillir les citoyens.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Sommet international de la Francophonie : déploiement d’une manœuvre inédite pour sécuriser les déplacements des autorités
Les 4 et 5 octobre 2024, la France a accueilli le 19e Sommet international...
Article
Compagnie de gendarmerie départementale de Poindimié : une résilience à toute épreuve
En Nouvelle-Calédonie, le chef d’escadron Paul Sandevoir commande la...
Article
Sommet international de la Francophonie : un dispositif exceptionnel déployé par la gendarmerie pour sécuriser cet événement majeur
Le 19e Sommet international de la Francophonie s’est ouvert ce vendredi...
Article
Quand l’Académie militaire de la gendarmerie nationale forme les officiers de pays amis
Chaque année, des officiers et sous-officiers de pays amis de la France intègrent...
Article