Gérald Darmanin en visite auprès des gendarmes de la Vienne
- Par Pablo Agnan
- Publié le 12 février 2022

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est rendu dans la Vienne vendredi pour rencontrer les gendarmes du groupement. Les militaires lui ont notamment présenté la nouvelle brigade mobile.
Le ministre de l’Intérieur était dans la Vienne aujourd’hui (vendredi 11/02) pour rendre visite aux gendarmes du département. Gérald Darmanin a d’abord commencé par se rendre à la brigade de Jaunay-Marigny, où il s’est félicité de l’augmentation des effectifs depuis son arrivée à Beauvau.
En effet, le groupement de gendarmerie de la Vienne, composé de 522 militaires, a connu une hausse de 30 gendarmes durant le quinquennat.
Puis, il s’est présenté auprès des militaires de la maison de protection des familles (MPF) de Poitiers. Après un échange avec ces spécialistes dans le domaine des violences intrafamiliales, le ministre est parti à la rencontre de la nouvelle brigade mobile du groupement.
Cette brigade itinérante se matérialise sous la forme d’un camping-car. Sa mission est de sillonner le département pour accueillir les citoyens.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
