L'énergie osmotique, une énergie bleue
- Par la rédaction du site CRGN
- Publié le 09 octobre 2024, mis à jour le 14 octobre 2024
Note flash du CRGN : 9ème numéro
L’énergie osmotique est une énergie renouvelable qui a été découverte dans les années 1950. Faute de moyens et de résultats concluants en termes de productivité, elle n’a pas été exploitée davantage. Néanmoins, depuis quelques années, le professeur Lydéric Bocquet, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) travaille sur une membrane (INOD) à l’échelle nanométrique, fabriquée à partir de matériaux biosourcés.
Pour lire la suite :
Ces contenus peuvent vous intéresser
Appendix
Article
Intervention HiGeSeT à la journée d'études : Ordres et décorations. De loin, de près
Le 26 mai, le Service de la Recherche, de la Valorisation et de la Diffusion du...
Article
Intervention de la Chaire HiGeSeT sur la féminisation de la Gendarmerie
Le 28 mai 2026, à l’hôtel de Beauvau, le ministère de...
Article
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence


