Une délégation du CRGN au PSG
- Par la rédaction du site CRGN
- Publié le 14 octobre 2025, mis à jour le 31 octobre 2025
Une délégation du Centre de recherche a été accueillie au Parc des Princes à Paris par le Directeur adjoint de la sécurité du Paris Saint-Germain
Fort d'une longue expérience dans la sécurisation et la gestion des crises autour des évènements sportifs, nécessitant une collaboration étroite avec l'ensemble des acteurs publics et privés de la sécurité, le responsable du PSG a animé un atelier de retour d'expériences au profit des membres du CRGN.
Animation précieuse pour la compréhension des enjeux autour du PSG dans un contexte de rayonnement international !
Les échanges se sont poursuivis tout au long de la visite privée des infrastructures, en particulier pour celles en lien avec la sécurité du parc, des joueurs, dirigeants et plus généralement de tous les participants à une animation d'envergure accueillant un public nombreux. Cette visite a permis de découvrir le patrimoine historique d’un lieu dédié au sport depuis 1897. L’enceinte actuelle date de 1972. Elle est signée de l’architecte Roger Taillibert.
Merci au Paris Saint-Germain pour son accueil chaleureux et cette matinée enrichissante !
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Rencontre entre la Chaire HiGeSeT et l’équipe du Musée-mémorial du terrorisme
Le 2 juillet 2026, le Commandant Benoît Haberbusch, co-titulaire de la Chaire...
Article
Appendix
Article
Intervention HiGeSeT à la journée d'études : Ordres et décorations. De loin, de près
Le 26 mai, le Service de la Recherche, de la Valorisation et de la Diffusion du...
Article










