GO FAST – 32 Kg de cocaïne interceptés

Un convoi transportant 32 Kg de cocaïne a été intercepté dans la nuit de vendredi à samedi, dans la région de Troyes, par les gendarmes du GIGN. Celui-ci venait de Hollande et roulait, à vive allure, en direction de Saint-Etienne.

L'enquête menée depuis plusieurs mois par les gendarmes de la Loire ( Groupement de gendarmerie départementale de la Loire, Section de recherches de Lyon et le GIR ), assistés depuis quelques semaines par les personnels de la Force Observation/Recherche du GIGN, puis ceux de la Force Intervention, s'est soldée par une prise record de cocaïne. Le 12 juin 2010, vers 02 heures, les gendarmes du GIGN interceptent au sud de Troyes (10), sur l'autoroute A5, deux véhicules assurant le transport de stupéfiants en provenance des Pays-Bas.Selon la méthode du « GO FAST » , les voitures de grosses cylindrées roulaient à vive allure afin de déjouer toute tentative d'interception par les forces de l'ordre.Cinq individus particulièrement dangereux ont été interpellés par les gendarmes du GIGN sans qu'il n'y ait aucun blessé à déplorer. Ils ont été immédiatement placés en garde à vue.

Quelques dates GO FAST + HELIFAST - Interpellations par le GIGN

Février 2010 :Saisie de 3 tonnes de cannabis et d'armes de guerre en Eure et Loire

Novembre 2009 :Interception d'un convoi transportant 300 kg de cannabis en Indre et Loire

Juin 2008 :Opération hélifast (transport de stupéfiant à l'aide d'un hélicoptère)dans la région de Montpellier. 560 kg de cannabis saisis. ...... « une première en europe. »

Actualités


Les affrontements armés urbains au cœur de la préparation opérationnelle du GIGN

Face à l’émergence de nouvelles conflictualités sur...

Visite du ministre de l’Intérieur au GIGN

Le ministre de l’Intérieur, monsieur Gérald Darmanin, s’est...

Prise de commandement du général de brigade Ghislain Réty au GIGN

Le général Ghislain Réty s’est vu remettre le commandement...