Des voitures de collection de la gendarmerie participent à la septième étape du Tour de France
À l'occasion de la septième étape du Tour de France entre Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et Mûr-de-Bretagne (Côtes-d’Armor) se déroulant le vendredi 11 juillet 2025, plusieurs Véhicules rapides d'intervention (VRI) historiques appartenant au Fonds de dotation pour le musée de la Gendarmerie nationale (FDMGN), participaient à la caravane.
Les quatre véhicules Peugeot 5008 de la gendarmerie prenant part à la caravane publicitaire de la 105e édition du Tour, étaient ainsi exceptionnellement accompagnés d'une Renault Mégane RS 3, d'une Subaru Impreza WRX, d'une Peugeot 405 T16 et d'une Alpine A110 1600S.
Pour celles et ceux qui les auraient manquées, ces voitures d'exception seront de nouveau visibles à l'occasion de la dernière étape du Tour où les coureurs rallieront Mantes-la-Ville à Paris, avec la traditionnelle arrivée sur les Champs Élysées. Leur participation contribue à célébrer le 30e anniversaire de présence de la gendarmerie dans la caravane du Tour.











