Sécurisation du G7 de Biarritz

© Gendarmerie nationale

La ville de Biarritz a accueilli, du 24 au 26 août 2019, le sommet du G7, où étaient attendus 27 chefs d'État ou de gouvernement, accompagnés de leur délégation, ainsi que près de 3 000 journalistes venus du monde entier. Près de 13 200 gendarmes et policiers ont été déployés au plus fort de l'événement, épaulés par les forces armées, principalement dans le domaine du contre-terrorisme aérien et maritime, et par les forces espagnoles et allemandes, avec pour mission « d'assurer une sécurité maximale avec le minimum de désagréments ».

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77