Présentation de la gendarmerie nationale à l'École Polytechnique.
- Par la rédaction du site Académie Militaire de la Gendarmerie Nationale
- Publié le 01 octobre 2025, mis à jour le 01 octobre 2025

Les cadres du 3eme groupement de l'Académie militaire de la gendarmerie nationale étaient présents à l' École Polytechnique afin de présenter le stage en gendarmerie à la promotion 2025.
Incorporés le 28 septembre, les 98 élèves polytechniciens et 5 Ingénieurs des études et techniques de l'armement (CAIETA) débuteront leur formation militaire initiale par un déplacement au camp de la Courtine.
Leur formation à l'Académie à Melun durera 9 semaines avant un stage de 4 mois en unité!
💡 Qu'est-ce que le 3ème groupement de l'Académie?
Le 3eme groupement est en charge de scolarités dites courtes à destination des:
- élèves de l'École Polytechnique et des Ingénieurs des études et techniques de l'armement (CAIETA)
- mais aussi les officiers de la gendarmerie issus du rang (OGR)
- et les élèves officiers de réserve (EOR)
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Le commandant de l'académie militaire de la gendarmerie nationale
Depuis le 1er septembre 2024, le général de division Frantz Tavart...
Article
Militarité, rusticité, engagement, cohésion et fierté.
La 132eme promotion est de retour du premier camp à l'Académie militaire...
Article



