Présentation de la gendarmerie nationale à l'École Polytechnique.

  • Par la rédaction du site Académie Militaire de la Gendarmerie Nationale
  • Publié le 01 octobre 2025, mis à jour le 01 octobre 2025
1756911196108.jpeg

Les cadres du 3eme groupement de l'Académie militaire de la gendarmerie nationale étaient présents à l' École Polytechnique afin de présenter le stage en gendarmerie à la promotion 2025. 
 

Incorporés le 28 septembre, les 98 élèves polytechniciens et 5 Ingénieurs des études et techniques de l'armement (CAIETA) débuteront leur formation militaire initiale par un déplacement au camp de la Courtine. 

Leur formation à l'Académie à Melun durera 9 semaines avant un stage de 4 mois en unité!

💡 Qu'est-ce que le 3ème groupement de l'Académie?

Le 3eme groupement est en charge de scolarités dites courtes à destination des:
- élèves de l'École Polytechnique et des Ingénieurs des études et techniques de l'armement (CAIETA) 
- mais aussi les officiers de la gendarmerie issus du rang (OGR)
- et les élèves officiers de réserve (EOR)

 

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77