"Mécaniciens, cuisiniers, la gendarmerie a besoin de vous…"

  • Par Administrateur site CRJ
  • Publié le 11 décembre 2023, mis à jour le 11 décembre 2023

Rejoignez-nous ! Faites partie de cette aventure en vivant une expérience inoubliable et enrichissante aux côtés de la gendarmerie !

Restauration et hôtellerie

Portrait d'une adjudante, du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN) en poste de restauration collective (RC) au cercle mixte de la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN).

La gendarmerie va devoir faire face dans les mois qui viennent à des missions opérationnelles majeures qui engageront toutes ses forces d'active et ses personnels de réserve.
A ce titre, un important soutien logistique sera nécessaire afin de permettre aux unités opérationnelles de mener à bien les missions de sécurisation et de protection qui lui seront confiées.

Nous avons besoin de vous !

Vous êtes mécanicien auto, mécanicien poids-lourds, mécanicien motocyclette, vous êtes cuisiniers, serveurs, ... vous avez envie de servir votre pays autrement ?

Vous avez envie de vous rendre utiles sans pour autant vous engager dans une formation militaire ? Cette offre est faite pour vous.

Mécanicien pour automobile d'un centre de soutien automobile de la gendarmerie (CSAG) en train de réparer les freins avant d'un véhicule Peugeot 3008 sérigraphié d'une unité opérationnelle de la gendarmerie.

© Sébastien RANDE

Nous vous proposons de vous recruter sur des postes à temps partiels, sans formation militaire, avec un contrat de réserviste opérationnel spécialiste.

Vous serez rattachés à une unité proche de chez vous. Les besoins en Île de France sont très importants avec les JOP 2024. Cet événement n'aura lieu en France et à Paris qu'une fois par siècle, faites partie de l'aventure 2024 à nos côtés. Aidez-nous dans votre domaine de compétence.

Vous êtes libres de votre engagement. Une fois le contrat signé, c'est vous qui acceptez les missions qui vous sont proposées. Elles fonctionnent sur des jours de convocation. Vous choisissez vos périodes de réserve en relation avec l'unité de gendarmerie que vous renforcez.
Vos journées sont rémunérées, nettes d'impôts et vos frais de repas sont pris en charge.

Écrivez-nous à l'adresse suivante : contact-crj@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser