Visite du CRJ à Mont-de-Marsan (40) le 26 mars 2024

  • Par Administrateur site CRJ
  • Publié le 15 avril 2024, mis à jour le 15 avril 2024

Le général de division Jean-Pierre GESNOT, commandant la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse a assisté à un atelier présentant un exercice synthèse avec un personnel de la gendarmerie blessé, lors du rallye final clôturant 14 jours de formation complémentaire au profit de jeunes réservistes opérationnels de la région de gendarmerie de Nouvelle Aquitaine.
 

© Gendarmerie

Le 26 mars 2024, le général de division Jean-Pierre GESNOT, commandant la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse, s'est rendu à Mont-de-Marsan (40) pour assister au rallye final clôturant 14 jours de formation complémentaire au profit des jeunes réservistes opérationnels de la région de gendarmerie de Nouvelle Aquitaine.

Rassemblant une cinquantaine de réservistes des préparations militaires gendarmerie (PMG) de 2023 et de février 2024, ce rallye, composé de huit ateliers, a permis aux stagiaires de restituer, dans des conditions météo difficiles, tous les fondamentaux de la formation initiale.

Le général de division Jean-Pierre GESNOT, commandant la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse, assiste aux épreuves extérieures du rallye final se déroulant en forêt et  clôturant 14 jours de formation complémentaire au profit de jeunes réservistes opérationnels de la région de gendarmerie Nouvelle Aquitaine à l'occasion de son déplacement à Mont de Marsan (40) le 26 mars 2024.

© Gendarmerie

La formation est un sujet essentiel pour le CRJ qui réfléchit actuellement à la révision du programme des PMG comme de la formation complémentaire des réservistes. Une réserve bien formée est une réserve qui gagne en sécurité, en crédibilité et qui s'insère mieux dans les dispositifs opérationnels de l'active.
Un très bel exemple de formation complémentaire que celle organisée par la RGNA grâce à une division régionale des réserves (D2R) et des instructeurs très compétents et particulièrement engagés.

Photo de groupe : le général de division Jean-Pierre GESNOT, commandant la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse, entouré de tous les jeunes réservistes opérationnels de la région de gendarmerie de Nouvelle Aquitaine ayant participé au rallye final clôturant 14 jours de formation complémentaire et de leurs cadres, à Mont de Marsan (40) le 26 mars 2024.

© Gendarmerie

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser