Réunion des associations de cadets de la région Auvergne-Rhône-Alpes le 6 avril 2024 à Sathonay-Camp (69).

  • Par Administrateur site CRJ
  • Publié le 15 avril 2024, mis à jour le 15 avril 2024

Honneurs au drapeau par le général de corps d'armée Christophe MARIETTI, commandant la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes, et madame la Préfète déléguée à la défense et à la sécurité du Rhône, qui présidaient la cérémonie militaire organisée à l'occasion de la réunion des associations de cadets de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, en présence du général de division Jean-Pierre GESNOT, commandant la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse, le 6 avril 2024 à Sathonay-Camp (69).

© Gendarmerie

Le 6 avril 2024 fera date dans l'histoire des cadets de la Gendarmerie avec la réunion à Sathonay-Camp (69) des 12 associations de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes dans une magnifique cérémonie militaire riche en symboles et en valeurs.

Présidée par le général de corps d'armée Christophe MARIETTI, commandant la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes et madame la Préfète déléguée à la défense et à la sécurité, en présence du général de division Jean-Pierre GESNOT, commandant la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse, cette cérémonie a rassemblé plus de 250 cadets de la gendarmerie issus de tous les départements de la région.

Le général de division Jean-Pierre GESNOT, commandant la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse, entouré des cadets du Cantal (15), le 6 avril 2024 à Sathonay-Camp (69), lors de la cérémonie militaire organisée à l'occasion de la réunion des associations de cadets de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par le général de corps d'armée Christophe MARIETTI, commandant la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes, et madame la Préfète déléguée à la défense et à la sécurité du Rhône.

© Gendarmerie


Un grand merci à la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour le soutien essentiel qu'elle apporte au projet des cadets de la gendarmerie, soutien qui permet à nos jeunes cadets d'arborer une même et magnifique tenue.
Sincères remerciements également à tous les présidents d'association (réservistes citoyens pour la plupart) et à leur encadrement pour leur engagement et les belles valeurs transmises à notre jeunesse. Un grand merci aussi à tous nos partenaires dans les 12 départements de la région pour le soutien important qu'ils nous apportent.
Une journée inoubliable pour le commandant de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse au milieu d'une jeunesse positive et très engagée au service des autres.

Discours du général de division Jean-Pierre GESNOT, commandant la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse, le 6 avril 2024 à Sathonay-Camp (69), à l'occasion de la cérémonie militaire organisée pour la réunion des associations de cadets de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par le général de corps d'armée Christophe MARIETTI, commandant la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes, et madame la Préfète déléguée à la défense et à la sécurité du Rhône.

© Gendarmerie

 

Le général de division Jean-Pierre GESNOT, commandant la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse, entouré d'une partie des 250 cadets de la gendarmerie issus de tous les départements de la région, et de quelques présidents d'association (réservistes citoyens pour la plupart) et cadres, lors de la cérémonie militaire présidée par le général de corps d'armée Christophe MARIETTI, commandant la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes et madame la Préfète déléguée à la défense et à la sécurité le 6 avril 2024 à Sathonay-Camp (69).

© Gendarmerie

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser